2
May
Bol de riz 2024
By Emilie Besnard-Lequimbre • Published on 02/05/2024
Comme chaque année, chaque enfant sur la base du volontariat, a pu participer au bol de riz organisé par l'équipe éducative de l'école.
Cette action rappelle que, dans le monde, tous les enfants ne mangent pas à leur faim. Bien que ce soit un droit fondamental, trop d'entre eux en sont hélas privés.
Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout les pays pauvres où c'est la nourriture de base. Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l'autre, d'être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreux enfants, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.
Le bol de riz est là pour rappeler tout cela, c'est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l'on vit et où l'on partage, certes très symboliquement, la même vie.
Au lieu du repas habituel de midi, les élèves se contentent d'un simple bol de riz avec une pomme en dessert.
L'argent récolté grâce à cette action est reversé sous forme de dons à l'association "SOLIDARITE-PARTAGE-FRANCE-EQUATEUR" de Vendôme qui a pour objectif d'aider les femmes et leurs enfants à mieux vivre et mieux se nourrir en Equateur.
Mme Chopard, membre très actif de cette association est venue à la rencontre des élèves pour leur montrer concrètement à quoi servaient les sommes récoltées, elle était accompagnée d'Alfredo, équatorien, membre également très actif mais lui en Equateur. Ce fut l'occasion de très beaux échanges et partages entre les bénévoles et les enfants.
Merci aux bénévoles pour leur investissement, merci aux familles pour leur soutien et merci aux élèves pour leurs efforts.

Pictures
Pictures (3)