Le projet de l'école

L'enseignement catholique du Loir-et-Cher se mobilise depuis 2010 pour promouvoir en son sein une éducation à la relation dans la cadre du projet éducatif diocésain. Ce projet éducatif, nourri de l'Evangile, promeut l'idée du bonheur de l'homme qui se construit par la qualité des relations qu'il tisse autour de lui.  http://www.jer-blois.org

Le projet éducatif de l'école Coeur Immaculé de Marie repose sur 4 axes permettant un développement physique, intellectuel, social, culturel, affectif et spirituel harmonieux des enfants mais aussi de l'ensemble de la communauté éducative qui vit dans l'établissement.

 

Le projet d'établissement de l'école Coeur Immaculé de Marie. En lien avec le projet éducatif de l'école, le projet d'établissement 2017/2020 est axé sur Le RESPECT des DIFFERENTES INTELLIGENCES. Nous souhaitons que la communauté éducative de l'école progresse sur la connaissance et  le développement des ces formes d'intelligence.

 

Le projet pédagogique de l'école. Il définit ce que nous faisons pour mettre en oeuvre le projet éducatif et le projet d'établissement. Le projet pédagogique est le fruit de la réflexion de l'équipe enseignante, qui en est responsable et le maître d'oeuvre. Il est renouvelé et enrichi chaque année.

 

Le projet pastoral. Choisir d'inscrire son enfant dans une école, c'est adhérer au projet éducatif qui y est proposé. Choisir d'inscrire son enfant dans une école de l'enseignement catholique c'est aussi adhérer au projet pastoral qui y est proposé et qui repose sur la tansmission des "valeurs religieuses et humaines" dans le respect des convictions de chacun. L'emploi du temps de l'école comporte une heure supplémentaire afin de permettre la réalisation du projet pastoral, caractère propre de l'établissement.

Photos
Photos (1)
Documents
Documents (3)